Le mauvais temps est prévu à Bâton Rouge. Il fait 25 degrés, c'est humide et étouffant, et selon les services météo, des tornades sont possibles.

De toute façon, nous voulons nous diriger vers l'est. Dans le Mississippi, nous décidons de quitter l'Interstate et de longer la côte. Pour le déjeuner, nous nous arrêtons sur la plage de Waveland. Nous sommes surpris par les grandes villas chic qui sont ici très espacées les unes des autres. L'endroit est peu touristique et les habitants semblent avoir la plage et sa promenade pour eux-seuls.

Nous suivons la route côtière jusqu'à Mobile en Alabama. Nous y trouvons le Biergarten de Lola, qui diffuse sur cinq écrans le match France-Maroc.

Le centre-ville de Mobile est petit, mais a du charme. Ici aussi, on nous met en garde contre d'éventuelles tornades … nous continuons donc notre route vers la Floride. À Pensacola, nous passons le temps dans un centre commercial. Entre-temps, le vent souffle fort et des alertes de tornades sont encore annoncées! Pour terminer la journée, nous nous offrons un dîner chez Cracker Barrel, puis nous passons la nuit sur leur parking. Nous ne sommes pas le seul camping-car à profiter de l'offre de la chaîne de restaurants et cela nous semble notre meilleure solution pour faire face à la tempête. Dans le restaurant, la climatisation fonctionne au maximum, mais un feu (un vrai) brûle dans la cheminée pour donner une atmosphère. Pendant ce temps, dehors, il fait toujours 25 degrés, rien à comprendre.