Nous nous réveillons avec une vue magnifique sur les Channels Islands et les plates-formes de forage situées devant. Nous apprenons qu'un important gisement de pétrole se trouve entre la côte et les îles.

Nous nous rendons ensuite à Santa Barbara. Nous marchons d'abord le long de la plage jusqu'au quai. Le temps est un peu nuageux, mais il fait tout de même agréablement chaud.

Ensuite, nous nous promenons dans le centre-ville, en passant devant ce qui reste des bâtiments du Presidio, la forteresse espagnole qui défendait ici les colonies espagnoles au 18e siècle. Ensuite, sur State Street, une rue commerçante et piétonne, nous remarquons que les États-Unis sont en train de jouer contre le Pays de Galles au mondial. Les bars et les restaurants ont tourné leur téléviseur vers l'extérieur et certains clients s'offrent déjà une bière à midi. L'ambiance est bonne et nous nous asseyons à l'une des terrasses pour suivre le match!

Après le match qui a fini 1-1, nous poursuivons notre route le long de la Pacific Coast Highway jusqu'au Point Mugu Campground et nous assurons l'une des deux dernières places disponibles. Une petite randonnée en haut de la montagne nous offre une vue impressionnante sur les Channels Islands et la plage en contrebas avec le coucher de soleil.