Après une promenade matinale sur la plage, nous prenons la direction de LA. Nous nous arrêtons brièvement à Malibu, où nous admirons des villas avec vue sur la mer et observons de nombreux surfeurs.

À Santa Monica, nous commençons bien sûr par traverser le célèbre quai. C'est également ici que se terminait la légendaire Route 66 et, en conséquence, les commerçants proposent toutes sortes de souvenirs sur ce thème.

Ensuite, nous marchons le long de la large plage. Tout ce qui a des roues est sur la piste cyclable - vélos, skateboards et patins à roulettes. Il fait chaud au soleil et la promenade n'offre que l'ombre de quelques palmiers.

Arrivés à Venice Beach, nous sommes ravis de l'ambiance. Hormis les boutiques de souvenirs, elle semble nettement moins touristique que Santa Monica. Les locaux sont au skatepark, jouent au basket ou au pickleball ou s'entraînent au gym en plein air. Ce dernier offre même des estrades pour regarder les athlètes.

De retour à Santa Monica, nous nous promenons dans la zone piétonne de la Third Street Promenade.

Nous profitons une dernière fois pour ce voyage du coucher de soleil sur l'océan Pacifique - toujours aussi spectaculaire.

Pour terminer la journée, nous nous frayons un chemin à travers le trafic de fin de journée de Los Angeles sur l'autoroute, qui compte parfois six voies, afin de trouver notre place de parking pour la nuit, près d'Hollywood.