Nous nous stationnons à nouveau à Grover Beach, un parking bien situé et gratuit, pour notre café et marche sur la plage. C'est samedi et de nombreux surfeurs sont déjà à l'eau. Nous marchons un peu le long de la plage avant de nous mettre en route pour San Luis Obispo (SLO). Là-bas, nous faisons la Reservoir Canyon Loop. Nous suivons d'abord le canyon sur quelques kilomètres. La végétation luxuriante nous offre de l'ombre en cette chaude journée de novembre. Ensuite, nous gravissons la montagne sous un soleil de plomb. C'est raide et nous avons chaud. Au total, nous montons 430 mètres.

Arrivés en haut, nous avons une vue magnifique. Le sommet offre une vue 360  sur SLO et les vallées environnantes ainsi que le Cerro San Luis que nous avons monté quelques jours plus tôt. De plus, nous apercevons au loin la plage de sable près de Pismo Beach - magnifique !

Après la randonnée d'environ dix kilomètres, nous nous rendons au El Churro County Park et nous nous enregistrons pour camper. Comme nous sommes un peu à l'intérieur des terres, la température reste agréable même après le coucher du soleil et la brise est chaude.