Nous passons la matinée à nous détendre au camping. Très tôt, notre emplacement est entièrement au soleil et nous profitons de la chaleur. Nous restons jusqu'à la dernière minute.

Nous n'allons pas très loin, jusqu'au parking de Grover Beach. De là, nous nous promenons le long d'un chemin sur les dunes jusqu'à Monarch Grove. Comme à Monterey, des milliers de papillons s'y sont rassemblés pour passer l'hiver. Une bénévole nous fait regarder à travers ses jumelles, qui sont directement pointées sur une grappe de papillons. Même si, de loin, on a l'impression qu'ils sont accrochés les uns aux autres, chaque papillon a un peu de place pour lui sur les longues feuilles de l'eucalyptus. La gentille femme âgée nous explique la migration des monarques : quatre générations de la côte jusqu'aux Rocheuses (ou du Mexique jusqu'au sud du Canada) et une super-génération qui repart vers le sud pour y passer l'hiver. Alors que les générations qui volent vers le nord survivent environ six semaines, la super-génération vit jusqu'à six mois.

Ensuite, nous devons effectuer quelques démarches administratives pour la résidence permanente de Patrick. 

Nous passons la soirée à Pismo Beach. Nous marchons le long de la longue jetée et flânons dans quelques boutiques touristiques.