Nous nous levons tôt et nous savourons notre café à Ocean Beach, à Carmel-by-the-Sea, juste à côté de Monterey.

Notre premier arrêt sur la route de Big Sur est Point Lobos, un parc d'État avec de courts sentiers de randonnée le long de la côte. De petites plages et des falaises couvertes de cyprès forment un paysage magnifique. Le temps est parfait. Nous voyons et entendons des lions de mer, et croyons reconnaître des loutres qui s'accrochent aux algues. Alex voit même un dauphin sauter hors de l'eau. On apprends que c’est un canyon sous-marin de presque 4000m qui donne la nourriture et donc attire toute cette faune dans la région.

Nous poursuivons notre route et nous arrêtons au Bixby Bridge, le pont en arc emblématique de Big Sur, pour prendre quelques photos.

Nous nous arrêtons ensuite au Andrew Molera State Park. Nous voulons nous promener jusqu'à la plage, mais pour cela, nous devons d'abord traverser un ruisseau de cinq mètres de large. Nous avons de l’eau jusqu’à là mi-jambe. L'eau est vraiment froide. Après une vingtaine de minutes, nous atteignons la plage. Belle, sauvage et isolée, à l'exception d'un surfeur qui y teste les vagues. Nous mangeons notre snack du midi et prenons le chemin du retour, à nouveau à travers le ruisseau froid.

Nous poursuivons notre route sud. La route est maintenant elle-même l'attraction. Riche en virages, elle longe les falaises à gauche et l’océan à droite. 

Dans le Pfeiffer State Park, nous faisons une courte promenade dans la forêt de séquoias. Nous décidons de ne pas aller au camping, qui est censé être très beau, mais qui est ombragé par la forêt. La prochaine attraction sont les chutes Macway qui se jettent de 15 m directement de la falaise dans l’océan. Finalement, quelques kilomètres plus loin, nous avons de la chance et il reste des emplacements au Kirk Creek Campground. Il est situé de manière idyllique directement au bord du Pacifique, sur une falaise d'une vingtaine de mètres de haut et une vue sur 360 degrés. Nous cuisinons avec le coucher de soleil - magique !