Nous nous levons avec un ciel bleu et l'océan Pacifique devant nous. Avec une vue de rêve, nous savourons notre café. Nous restons jusqu'à midi au camping de rêve. 

Nous reprenons ensuite la route sur la Highway 1 qui, ici aussi, serpente le long de la côte de manière époustouflante. La région de Big Sur nous as vraiment époustouflé et nous ne comprenons pas comment cette route a été construite dans les années 1930 à même les caps.

Un peu plus loin, nous arrêtons à un point de vue sur les éléphants de mer. C’est une  colonie d'éléphants de mer qui vit dans le coin et à l’heure du dîner la plage est bondée de gros phoques qui se prélassent.

Nous poursuivons ensuite notre route vers Morro Bay. Un grand rocher de 176 mètres de haut se trouve sur la côte. 

Du camping de Morro Bay State Park, nous marchons environ une demi-heure jusqu’au quai. De nombreuses charmantes maisons se trouvent sur le chemin - certainement un bel endroit pour vivre.

Arrivés au petit port, nous assistons à notre moment fort de la journée : plusieurs loutres sont allongées sur leur dos dans l'eau calme. Comme des toutous, super mignon !

Nous allons encore chercher quelques fruits de mer chez un petit poissonnier, puis nous retournons au camping les cuisinier.