Nous passons la matinée dans le parc du comté. Le check-out n'est qu'à 13h00 et nous profitons donc aussi longtemps que possible de notre emplacement ensoleillé. Une courte randonnée de 5km nous offre une belle vue sur les collines sèches qui entourent le lac Coyote (nous en avons pas vu!).

Après le dîner, nous quittons le camping et roulons quelques miles plus loin vers Gilroy pour remplir notre frigo. C'est dimanche et il y a donc beaucoup de monde..

Notre objectif est de retourner sur la côte, à Monterey. Le trafic sur le chemin du retour à la ville (sens contraire) est dense et nous sommes contents de ne pas y être allés le samedi.

Nous nous arrêtons d'abord au Monarch Sanctuary. Des milliers de papillons se rassemblent ici chaque hiver dans les arbres après un long voyage depuis le nord - c’est impressionnant et nous avons voyons beaucoup lors d’une petite balade.

Par la suite, nous marchons le long de la Sunset Beach et observons le soleil disparaître dans l'océan Pacifique. Le coucher de soleil est encore une fois magnifique. 

Pour terminer la journée, nous visitons le Fisherman's Wharf de Monterey. Les restaurants de poissons côtoient les boutiques de souvenirs et les marchands de glaces. Nous voyons aussi quelques lions de mer qui aboient bruyamment sur les quais.