Il fait humide dehors quand nous nous levons. Le Pacifique est à peine visible depuis la plage, tellement il y a du brouillard. Comme des fantômes, nous reconnaissons d'autres promeneurs sur la plage.

En fin de matinée, nous nous rendons à Ucluelet, à une vingtaine de minutes de Tofino. L'endroit est moins touristique et ne se trouve pas directement sur des plages propices au surf. En revanche, il offre des sentiers de randonnée bien aménagés - le Wild Pacific Trail - directement sur la côte accidentée du Pacifique, qui se déroulent pour la plupart dans la forêt tropicale, mais qui offrent toujours une vue sur la côte sauvage et les vagues. Un tronçon passe également devant d'immenses cèdres rouges de l'Ouest. Impressionnant !

Pour le dîner, nous nous arrêtons chez Jiggers et mangeons un fish & chips incroyablement tendre et juteux, fait de poisson de la région.

Ensuite, nous repartons par la Highway 4 (à Tofino, des autocollants étaient vendus avec le slogan "I survived Highway 4", donc une route très sinueuse...). À Port Alberni, nous passons la nuit sur le camping Arrowvale. Les propriétaires y ont plusieurs emplacements en plus de l'exploitation agricole. Un endroit très agréable.