Le coq de la ferme nous réveille pour la première fois à 6h30. Mais il fait encore trop sombre dehors.

Après un petit déjeuner, nous quittons le camping. Notre destination est Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique.

Peu après Port Alberni, nous passons devant Cathedral Grove (nous nous étions arrêtés à l'aller). Ici, un petit tour permet d'admirer des arbres géants. Les plus anciens ont environ 800 ans.

À Victoria, nous déambulons dans la zone piétonne et dans la plus ancienne China-Town du Canada. C'est également là que se trouve la rue la plus étroite du Canada.

Nous nous garons ensuite au parc de Beacon Hill et marchons le long de la côte. Impressionnant, nous sommes dans les nuages. Après peu de temps, la vue se dégage sur l'océan Pacifique et nous pouvons même voir en arrière-plan les montagnes du parc national Olympia aux États-Unis.

Pour le soir, nous avons un emplacement dans le Goldstream Provincial Park. Notre Sprinter semble minuscule, entouré d'arbres étroits de 90 mètres de haut.