Nous nous levons tôt et allons chercher un café chez Starbucks pour le long trajet jusqu'à Vancouver.

Nous n'avons pas beaucoup réfléchi à l'itinéraire et partons du principe qu'il y a suffisamment de civilisation. Lorsque nous voyons le panneau indiquant la prochaine station-service à 105 km, nous faisons demi-tour par sécurité pour acheter quelques litres de précieux diesel - 2,31$/L est notre prix le plus élevé à ce jour que nous avons payé.

Nous passons plusieurs cols et nous retrouvons soudain à 1400 mètres d'altitude. Presque toute la route est à quatre voies, probablement pour faire face au trafic des vacances en été.

Après Hope, nous sentons de la fumée et remarquons qu'il fait clair, mais que nous ne pouvons qu’imaginer le soleil. Plus tard, nous lisons que quelques feux de forêt sont actifs au sud de la TransCanadienne.

Vers 14 heures, nous arrivons au Capilano River Campground, au nord de Vancouver.

Le camping est parfaitement situé. En 20 minutes, nous sommes au centre-ville en bus. Nous marchons le long de Canada Place, l'imposant embarcadère des bateaux de croisière, et explorons Gastown, le premier quartier  de la métropole avec de nombreuses petites boutiques. Nous y dégustons également une délicieuse morceau de cheesecake.

Nous marchons ensuite en direction du retour en passant par Robson Street, la rue commerçante de Vancouver.