Nous voulions explorer Vancouver à vélo. A partir du camping, nous avons un accès direct à la piste cyclable sur le Lion's Gate Bridge. Le pont est très haut, car les paquebots doivent aussi passer dessous. La montée n'est pas difficile, mais elle est longue.

Après environ deux kilomètres, nous atteignons Stanley Park, une péninsule directement s côté du centre-ville et qui est entièrement boisée. Nous ne trouvons pas le Seawall, la piste piétonne et cyclable qui longe la rive du parc, mais nous descendons le Stanley Park Drive avec d'autres cyclistes locaux en vélo de route.

Vancouver se découvre facilement à vélo, surtout quand il fait 20 degrés et que le soleil brille. Nous rejoignons ensuite le Seawall, passons devant Downtown et le stade des Whitecaps et des Canucks. De l'autre côté de la baie de False Creek, les hautes tours d'habitation de Downtown disparaissent pour laisser place à de jolies maisons jumelées. 

Ce qui nous plaît particulièrement, c'est que la piste cyclable reste toujours sur la rive, à l'exception d'une ou deux marinas.

Nous roulons jusqu'à la plage de Kitsilano. Dix terrains de beach-volley sont pleins en ce samedi ensoleillé. Nous y rencontrons Juan et Maria, une collègue de Patrick. Ils sont eux aussi partis du Québec direction l'ouest et nous avons donc beaucoup de choses à nous raconter.

Nous reprenons ensuite la route en direction du camping. Cette fois-ci, nous suivons aussi le Seawall dans le Stanley Park, d'où l'on a une bonne vue sur le centre-ville et les hydravions qui décollent et atterrissent. Cela conclut un superbe 35 km au cœur de la ville sans quitter la côte Pacifique avec de vues autant sur des gratte-ciel, des plages ou des arbres gigantesques.