Pas de presse le matin, il fait froid à Jasper et les montagnes sont encore cachées par le brouillard.

Nous nous promenons dans la Valley of the five Lakes, à quelques minutes du camping. Les nuages se sont entre-temps dissipés. Le ciel est d'un bleu éclatant et il fait chaud maintenant. Le sentier passe par une forêt de conifères et cinq petits lacs. Selon l'angle, le paysage se reflète sur l'eau, magnifique !

Après un petit snack, nous prenons la route pour Jasper. Au centre des visiteurs, nous recevons de nombreuses recommandations pour des randonnées dans le parc national de Jasper et les environs. Les employés du parc sont incroyablement motivés et nous montrent avec passion leurs randonnées préférées cela nous aide à planifier les prochains jours.

Ensuite, nous faisons un petit détour par le Pyramid Lake, au fond duquel se dresse la Pyramid Mountain - un bel endroit pour marcher à quelques minutes seulement du centre-ville.

Nous passons le reste de la journée dans les petites rue de Jasper. La petite ville est certes aussi touristique, mais il y a nettement moins de monde qu'à Banff.