Après une nuit interrompue par le bruit du train qui passe à quelques mètres de notre camping, nous nous levons, motivés par l'un des points forts de notre voyage jusqu'à présent. Le lac Louise et le lac Morraine font partie des principales attractions du parc national de Banff. Nous avons un ticket pour la navette de Park Canada qui nous emmène vers les deux lacs. Un bus part toutes les dix minutes de la station de ski de Lake Louise.

Arrivés au lac Louise, nous sommes aussi enchantés par le magnifique paysage - la fameuse couleur bleue du lac et, en arrière-plan, trois sommets et un glacier. Après une courte randonnée le long du lac, nous montons dans la navette pour le lac Morraine.

Le lac Morraine est encore plus beau que le lac Louise. Le lac est plus sauvage, sans promenade au bord du lac ni hôtel Fairmont. Le bleu turquoise est également plus intense. Il se trouve à plus de 1800 mètres d'altitude et est entouré de 10 sommets de plus de 3000 mètres. Nous prenons d'innombrables photos, d'abord lors d'une petite randonnée sur la plage, puis depuis le point de vue de Rock Pile.