Nous profitons de la matinée pour remettre un peu d'ordre dans notre Sprinter. Après un bref arrêt au supermarché de Banff, nous reprenons la route en direction de Lake Louise. Nous empruntons un itinéraire alternatif à la Transcanadienne. Contrairement à la Highway 1, la route 1a n'est pas séparée de la nature sauvage par des clôtures et des barrières - il faut donc rouler lentement et prudemment.

En chemin, nous nous arrêtons au Johnston Canyon. Il s'agit d'une petite randonnée jusqu'aux chutes d'eau. Le chemin est en partie directement fixé aux parois du canyon et offre quelques belles vues. Ici aussi, il y a étonnamment beaucoup de visiteurs.

Arrivés à Lake Louise, nous remarquons qu'ici, la protection contre les ours est prise au sérieux. Il est interdit de camper en tente, car la zone protégée par une clôture électrique est déjà fermée pour l’hiver.

A la fin de l’après-midi, nous marchons en chantant (pour prévenir les ours) le long de la Bow River jusqu'au petit village de Lake Louise.