À notre réveil, un épais brouillard recouvre les dunes. Nous ne voyons malheureusement pas grand-chose du lever de soleil sur le Golfe du Mexique.

Nous partons vers 11 heures avec l'objectif de trouver un endroit pour regarder le football. À Port Aransas, à la pointe nord de Padre Island, nous ne trouvons pas ce que nous cherchons.

Un ferry gratuit nous emmène sur l'autre rive. Nous allons jusqu'à Rockport et trouvons un bar prometteur. La barmaid change l'un des cinq écrans pour la Coupe du monde. À part quelques locaux qui ont déjà très soif à midi, il ne se passe pas grand-chose. Le football n'éveille que peu d'intérêt ici.

Après la première mi-temps, nous quittons l'endroit et décidons plutôt d'aller jusqu'à Galveston, à un peu plus de trois heures de route.

Nous empruntons des routes de campagne jusqu'à Freeport, à l'est de Houston. Ici, nous voyons d'immenses raffineries de pétrole.

Sur la côte, c'est ensuite nettement plus agréable. De très nombreuses grandes maisons de vacances colorées se dressent entre la route et le golfe. Elles sont construites sur pilotis, car la côte est probablement légèrement inondée. Les maisons sont presque dans la mer !

Peu après le coucher du soleil, nous arrivons au Galveston Island State Park. Nous optons pour le camping du côté de la baie, car la nuit précédente, il était trop humide pour nous de nous tenir directement au bord de la mer, ce qui serait également possible dans ce State Park. Malgré tout, il fait bien sûr incroyablement humide et il y a plein de moustiques pour la première fois du Road Trip!