Notre destination pour aujourd'hui est San Antonio. Nous arrivons au camping vers midi. Nous avons opté une deuxième fois pour un KOA, car d'ici, il n'y a que 20 minutes de bus jusqu'au centre.

Nous prenons notre temps avant d'explorer la ville. Il fait chaud et humide, 28 degrés, et nous commençons donc par nous détendre un peu au bord de la piscine en profitant du wifi.

L'attraction principale de la ville est The Alamo, un ancien bâtiment de la mission espagnole. Au milieu du 19e siècle, des miliciens américains s'y sont barricadés et ont été massacrés par l'armée mexicaine. Cette défaite a conforté les Texans dans leur quête d'indépendance vis-à-vis du Mexique. Lors de la bataille suivante, les Mexicains furent vaincus et le cri de guerre "Remember the Alamo" devint une partie du mythe fondateur du Texas.

Nous marchons brièvement à travers cette ruine peu spectaculaire, puis continuons vers le River Walk. Ici, nous flânons au bord du canal, et passons devant des terrasses de bars et de restaurants qui se remplissent peu à peu. Au Prost Haus, nous buvons de la Warsteiner et de la Hefeweizen, profitons des températures chaudes et observons les gens sur le River Walk qui s’illumine.

Pour le souper, nous retournons au camping. Notre emplacement est parfaitement équipé et offre même un abri éclairé pour cuisiner. Nous restons encore longtemps assis dehors par ces températures qui sont pour nous estivales.