Nous prenons notre temps au KOA et profitons des offres du camping bien équipé.

Ensuite, nous nous rendons au début du Strip pour une photo avec le panneau "Fabulous Las Vegas".

Ensuite, nous parcourons le Strip en entier et admirons l'architecture de jour.

Notre destination est Fremont Street, dans le centre-ville de Las Vegas. Nous ne nous attendons pas à grand chose et sommes surpris par cette rue piétonne sous un écran de 400 mètres de long, le plus long du monde. Il y a beaucoup de monde et de la musique forte retentit partout. Des artistes de rue tentent de ravir les passants. Les casinos sont moins spectaculaires que sur le Strip, mais l'atmosphère de Fremont nous plaît davantage.

Pour le dîner, nous mangeons un kebab chez Las Vegas Döner. Bien sûr, il est nettement plus cher qu'en Allemagne, mais il est authentique et très savoureux.

Nous quittons ensuite Las Vegas en direction de l'Arizona.

Un arrêt obligatoire à la frontière entre le Nevada et l'Arizona est Hoover Dam. Ce qui était autrefois le plus haut barrage du monde a été construit dans les années 1930 à l'époque de la dépression et retient les eaux du fleuve Colorado. Depuis quelques années, un pont routier et piéton (lui-même un chef-d'œuvre architectural) offre un point de vue impressionnant directement sur l'étroit canyon et le Hoover Dam. Nous marchons sur le barrage juste avant le coucher du soleil. La lumière est magnifique et on distingue clairement le niveau maximum du lac grâce à la coloration blanche de la roche qui contraste avec la teinte rougeâtre du canyon.

Finalement, nous traversons nous-mêmes le pont jusqu'à une aire de repos près de Kingman en Arizona. La traversée vers l‘Arizona signifie aussi que l’on passe à l’heure des montagnes. Kingman est l’endroit le plus loin où nous pouvons rouler ce soir, sans tomber sous le point de congélation, avant la grande aventure de demain. 

Aujourd’hui la van a roulé sur la Strip, le Hoover Dam et la route 66 !