Lorsque nous montons dans le Sprinter, il pleut toujours à verse. Heureusement, le vent s'est nettement calmé.

Après environ une demi-heure, nous nous arrêtons à un point de vue sur les formations rocheuses Natural Bridges, des rochers qui se dressent comme des ponts dans le ressac du Pacifique.

Nous continuons à descendre la Highway 101 et sommes enfin en Californie ! Il a cessé de pleuvoir et nous voyons un peu de bleu. À la frontière, nous devons nous arrêter à un point de contrôle du ministère de l'agriculture et donner des renseignements sur les fruits et légumes. Un avocat nous est confisqué. Nous ne nous sommes pas informés au préalable sur les passages de frontière à l'intérieur des États-Unis. Une première même pour Alex ..

Peu après Klamath, il existe une route panoramique alternative, la Newton B. Dury Scenic Parkway dans le Prairie Creek Redwoods State Park. Elle passe directement devant d'immenses séquoias - spectaculaire.

Nous nous arrêtons brièvement au parking Big Tree. Ici, un court chemin mène à un spécimen particulièrement grand de 87 mètres de haut et de 7 mètres de diamètre. L'arbre se trouve dans une petite clairière et se prête bien à quelques photos.

Nous faisons ensuite une randonnée d'environ quatre kilomètres à partir du centre des visiteurs. Nous nous sentons comme des fourmis pendant que nous marchons dans la forêt dense de séquoias.

Au départ, nous avions envisagé de passer une nuit au camping du State Park, mais la pluie et les températures fraîches nous motivent à poursuivre notre route.

Peu après le centre des visiteurs, nous nous arrêtons encore brièvement à Elk Meadows. Un troupeau de Roosevelt Elk broute tranquillement juste après le carrefour. Ils traversent la route sans être dérangés par les voitures et les VR.

Nous passons la soirée au casino Bear River. Ici aussi, nous pouvons passer la nuit gratuitement et recevons 10 dollars pour jouer aux machines à sous - sans succès, bien sûr, mais ils ont encore un petit resto et un parking sécurisé.