Une belle journée s'annonce, sans pluie! Nous faisons une petite randonnée dans le Lynn Canyon. Le parc est connu pour son pont suspendu qui enjambe les cascades du Lynn Creek. Il ne pleut pas, mais il y a beaucoup d’humidité. Les arbres du sentier sont parfois entièrement recouverts de mousse.

Nous faisons ensuite une pause dîner dans la communauté de Deep Cove, à quelques minutes de là. Nous avons de la chance et trouvons un banc au soleil. Deep Cove est connue pour sa situation pittoresque- comme une carte postale. Elle est située sur un bras latéral du Burrard Inlet, l’entrée du Pacifique à Vancouver. En se relaxant, nous observons des kayaks et un petit port de plaisance.

Nous passons l'après-midi à Steveston, un village de pêcheurs au sud-ouest de Richmond. Au Fisherman's Wharf, un embarcadère, on peut acheter du poisson directement du bateau de pêche. Nous flânons un moment le long de la rive, en passant devant de nombreux restaurants.

Peu avant la fermeture, nous visitons le musée de la Georgia Cannery, géré par Parcs Canada. Vers 1900, il y avait à Steveston de nombreuses usines qui mettaient le poisson, principalement le saumon, en conserve.  Le musée n'est pas grand mais intéressant, et il est gratuit grâce à notre Discovery Pass.

À 18 heures, nous avons rendez-vous avec Maria et Juan pour manger des sushis dans le petit restaurant Tokyo Joe. Il nous faut du temps pour faire notre choix, mais quelques minutes seulement après avoir passé commande, nous avons nos sushis sur la table - de grands makis et des sashimis incroyablement généreux. Un classique vendredi de sushis réussi !