Lorsque nous nous levons, il pleut à verse. Nous décidons de prendre le bus pour le centre-ville et d'aller à la bibliothèque publique. Le bâtiment est impressionnant. De l'extérieur, il ressemble à un colisée moderne. La bibliothèque propose des livres sur huit étages. I y a aussi de beaux postes de travail directement à la fenêtre, et une bonne connexion Internet. Nous profitons du mauvais temps pour travailler un peu sur notre blog et notre planning. 

Pour la soirée, nous avons donné rendez-vous à Maria et Juan aux Shipyards, près de Lonsdale Quay, dans le nord de Vancouver. Un petit ferry, le Seabus, traverse le port toutes les dix minutes en peu de temps depuis la gare centrale. Nous sommes ravis de la rapidité de l'embarquement et du débarquement, ainsi que du trajet en panoramique. Bien qu'il y ait du brouillard, nous sommes impressionnés par la vue sur le centre-ville de Vancouver et les terminaux à conteneurs du port. Le Seabus fait partie du réseau de transport de Vancouver et coûte donc le même prix qu'un ticket de bus.

Autour de Lonsdale Quay, il y a de nombreux bâtiments récents, un marché couvert et des bars et restaurants chics. Nous optons pour la microbrasserie Tap & Barrel. Nous savourons notre bière et nos discussions, tout en regardant le Thursday Night Football.