Après une courte promenade sur la plage de galets de French Beach, nous continuons à longer la côte pendant environ 20 minutes. Au parking de China Beach, débute le Juan de Fuca Trail, un sentier de randonnée côtier pour lequel il faut compter environ 5 jours à compléter. 

Mais nous descendons d'abord jusqu'à China Beach. Bien que la descente soit raide pendant 20 minutes, plusieurs surfeurs se trouvent tout de même dans l'eau. Nous prenons ensuite la direction de Mystic Beach en suivant le Juan de Fuca Trail sur environ deux kilomètres. Le chemin de randonnée traverse la forêt tropicale recouverte de fougères, de mousse et d’arbres très haut. Le point fort est un pont suspendu en acier d'environ 20 mètres de long. Les genoux chancelants, nous traversons le petit canyon.

Mystic Beach est une plage de galets étroite entourée de falaises de 10 mètres de haut d'où une petite chute se jette dans l’océan- très idyllique et sauvage.

De retour au Sprinter, nous décidons de tenter notre chance à nouveau au Jordan River Campground. Le camping n'offre que quelques places sur la base du premier arrivé, premier servi. Il est situé directement à une plage très prisée par les surfeurs, c'est l'endroit idéal pour passer la nuit. Par conséquent, le camping était plein samedi soir lorsque nous avons tenté notre chance pour la première fois.

Aujourd’hui, nous sommes arrivés plus tôt et avons réussi à avoir une place. Le dimanche après-midi aussi, la baie est bien fréquentée par les surfeurs et c'est un plaisir de les regarder. Certains nous semblent être comme des professionnels, tandis que d'autres ont de la difficulté à se lever.

C’est un des campings les plus cool que nous avons dormi jusqu'à présent !