Le matin, nous visitons le musée royal Tyrell de paléontologie à Drumheller. Le musée nous emmène de la formation de la terre jusqu'à l'époque moderne. Le musée met particulièrement l'accent sur la période du Crétacé, car la plupart des fossiles trouvés en Alberta datent de cette période.

Outre les squelettes de dinosaures (T-Rex, etc.), nous pouvons jeter un coup d'œil par une vitrine dans le laboratoire où les employés séparent la pierre des fossiles c'est super passionnant !

Au départ, nous n'avions pas mis Drumheller sur la liste. Le nom revenait souvent dans les conversations avec les habitants de l'Alberta. Et maintenant, nous recommandons à tous ceux qui visitent l'Alberta de faire un détour par Drumheller.

En après-midi, nous nous rendons à Calgary. La ville est très accueillante pour les voitures, mais elle offre aussi une belle promenade le long de la Bow River et une zone piétonne avec des bars et des restaurants. Nous complétons la journée avec un repas dans une brasserie et des plats de viandes de l’Alberta.