Nous partons à 6h30 en direction de la Death Valley. Le soleil n'est pas encore levé, mais il fait déjà jour. Le paysage est impressionnant : montagnes arides, rivières asséchées, dunes de sable... Nous descendons de plus en plus bas, de 300 mètres à environ -70 mètres.

Notre premier arrêt est Golden Canyon. Une ranger nous fait une courte visite guidée. Elle nous explique la géologie de la Death Valley et la création du parc national. Elle nous indique également les lieux de tournage de Star Wars - R2D2 a été enlevé par Javas dans ce canyon !

La Vallée de la Mort est l'endroit le plus sec d'Amérique du Nord et nous sommes donc toujours en train de boire. La température de 25 degrés est agréable dans l'endroit le plus chaud du monde.

Après la petite randonnée, nous nous rendons aux Mesquite Sand Dunes, à une trentaine de minutes de là, et parcourons les dunes de haut en bas. Plusieurs montagnes encadrent le désert de sable - un décor impressionnant entourée des pics.

Nous retournons ensuite à Furnace Creek et nous assurons un emplacement sur l'un des campings First Come First Serve. Le site est très bien situé au milieu de collines de sec et érodées par le temps.

Après le déjeuner, nous reprenons notre Sprinter pour nous rendre au point le plus bas d'Amérique du Nord, le Badwater Bassin. Nous nous trouvons à 85,5 mètres en dessous du niveau de la mer.

Depuis le parking, nous marchons sur un large sentier blanc jusqu'au centre du lac asséché, qui est encore complètement croûté de sel. Nous apprenons que le lac peut être rempli de plusieurs mètres après des crues éclair - incroyable dans ce paysage aride. Il pleut en moyenne 2 pouces par an ici, pas beaucoup mais le sol est trop sec pour l’absorber.

Pour finir, nous roulons le long d'une route scénique désignée, qui nous mène vers des collines qui brillent de différentes couleurs, à cause des différents minéraux, et surtout sous l'effet du soleil couchant. La route elle-même est une expérience à vivre, car elle serpente sur environ cinq kilomètres autour des collines.

Nous rentrons au camping, ravis de ces vues impressionnantes.