Il fait froid le matin (seulement 4 degrés) et le lever du soleil est plus tardif à mesure que nous avançons vers l'ouest. Il nous faut donc un peu plus de temps pour parcourir environ 300 km en direction de l'ouest, vers Thunder Bay.

Après environ une heure, nous nous arrêtons à la chute d'Aguasabon. La chute d'eau et la gorge qui suit sont belles, mais la vue sur le lac Supérieur est particulièrement impressionnante.

Peu avant Thunder Bay, nous nous arrêtons au Terry Fox Monument and Lookout. Outre un bureau d'information touristique, un monument a été érigé ici en l'honneur de Terry Fox. Terry Fox était atteint d'un cancer et pour récolter des fonds, il voulait traverser le Canada à pied (avec une prothèse de jambe). Après 5.373 km, un peu avant Thunder Bay, il a dû arrêter la course à cause de la maladie.

Outre le monument, nous avons à nouveau une vue impressionnante sur le lac Supérieur.

Nous passons l'après-midi au Fort William Historical Park. Quarante bâtiments d'un poste de traite de la North-West Company y ont été fidèlement reconstitués. Le personnel est habillé comme au début du 19e siècle. Nous avons beaucoup appris sur le commerce des fourrures, qui a contribué à façonner l'histoire du Canada.

Nous passons la soirée à la marina de Thunder Bay, avec une vue magnifique sur le Sleeping Giant.