Nous sommes trempés lorsque nous parcourons les 150 mètres qui nous séparent du casino et du sprinter. Alors que nous essayons de dormir, nous sommes secoués par de violentes rafales. La tempête s'arrête à un moment de la nuit. Et au matin, le temps est certes gris, mais sans vent.

Nous partons de Florence et longeons la côte de l'Oregon en direction du sud. Nous nous arrêtons d'abord devant une grande dune de sable et osons jeter un coup d'œil sur le Pacifique. Entre Florence et Coos Bay se trouve l'Oregon Dunes National Recreation Area, une bande côtière protégée avec de nombreuses plages de sable et dunes. De manière générale, presque toute la côte de l'Oregon est protégée par les Oregon State Parks.

À midi, nous nous arrêtons au Cape Argo State Park. Un court trajet à pied nous mène du parking, d'où nous avons une vue impressionnante sur l'océan Pacifique, à un petit point de vue. Nous y observons plusieurs dizaines d'otaries qui font la sieste sur des rochers dans la baie.

Notre objectif pour l'après-midi est le camping du Bullard Beach State Park.

Alors que nous nous apprêtons à prendre le chemin de la plage, un panneau nous avertit que pas plus tard qu'hier, un ours a été aperçu. Nous sommes surpris, mais par sécurité, nous retournons chercher notre Bear Spray.

Le chemin parcourt environ 1,5 kilomètre à travers une petite forêt jusqu'à la dune. La plage semble interminable, certainement un bel endroit pour les vacances d'été.