Après plus de six semaines de voyage au Canada, nous traversons la frontière pour nous rendre aux États-Unis. Il n'y a qu'une petite file d'attente devant nous, mais nous restons tout de même plus longtemps que prévu…

Enfin à Seattle, nous effectuons un premier arrêt au Kerry Park qui offre une très belle vue sur Downtown. Ensuite, nous nous promenons depuis l'Olympic Sculpture Park au bord de la rive jusqu'au Pike Place Market, un marché à plusieurs étages avec vue sur le port. En plus des nombreux produits frais, ce sont surtout les poissonniers qui valent le détour. Après un achat, le saumon frais est lancé d'un vendeur à l'autre.

Une autre attraction est le mur de chewing-gums. Un peu dégoûté, nous continuons à marcher pendant que d'autres passants en collent de nouveaux. De plus, le premier café Starbucks se trouve juste devant le marché - la file est énorme.

Dans une ruelle latérale, nous mangeons une chowder, une soupe consistante avec du saumon fumé - super délicieux en cette journée froide et humide.

Ensuite, nous passons devant le Space Needle, l'emblème de Seattle, et retournons au Sprinter.

Nous passons la soirée à West Seattle, avec une vue imprenable des gratte-ciels dans la baie.